Régime Hypocalorique 1200 Calories

C’est Quoi le Régime Hypocalorique?

Le régime hypocalorique est le plus ancien diet et encore le plus usuel aujourd’hui.

C’est identiquement le seul qui ne présente zéro risque de carences. Pour tous ceux qui veulent perdre du poids rapidement et progressivement, mais définitivement, le régime hypocalorique est une valeur et certaine.

En Quoi Consiste le Régime Hypocalorique ?

Tout corps se fonde sur un principe simple, pour fonctionner il est nécessaire de dépenser plus de calories. Si l’apport énergétique des repas d’une journée est inférieur au exigence quotidien du corps, le manque sera puisé dans les réserves, et il en procédera un amaigrissement plus ou moins facile et rapide. Toutefois, pour être efficace à long terme, un régime hypocalorique ne doit pas être fait dans n’importe quelles conditions.

Regime Hypocalorique

le régime hypocalorique ne doit pas en effet être trop solide. Ainsi, si vos besoins sont évalués à 1200 calories par jour, il est hors de question d’envisager un apport inférieur à 1000 calories quotidiennes. Un régime hypocalorique trop draconien et rigoureux sera non seulement difficile à vivre, mais fatal pour votre organisme, à court terme car vous vous sentirez fatigué, et aurez des sensations d’étourdissement et de faim. Et à long terme parce-que votre corps aura établi ce régime  comme une phase de pénurie, et s’empressera de créer des réserves dès que vous reprendrez une alimentation habituelle, afin de pouvoir faire face à un nouvel épisode de ce type.

Le régime hypocalorique doit donc placer la barre des apports caloriques quotidiens légèrement en dessous de vos nécessités réels. On considère qu’une perte de poids comprise entre un et deux kilos par semaine sera durable, à condition toutefois de suivre exactement la phase de stabilisation qui suivra votre régime alimentaire à proprement parler.

Menu du Régime Hypocalorique

Petit déjeuner :

Café ou Thé
100 gr de fruits
Du fromage blanc, selon l’appétit
50 gr de pain complet
Dans la matinée :

du fromage blanc ou 1 yaourt
Déjeuner :

Des légumes en fonction de l’appétit (mais pas moins de 100 gr)
50 gr de viande (ou 100 gr de poisson ou 3 oeufs)
50 gr de pain complet (ou 100 gr de pommes de terre ou de pâtes ou de riz cuits)
150 gr de fruit
du fromage blanc ou 1 yaourt

Dans l’après-midi :

du fromage blanc ou 1 yaourt

Dîner :

50 gr de viande
50 gr de pain complet (ou 100 gr de pommes de terre ou de pâtes ou de riz cuits)
Des légumes en fonction de l’appétit (mais pas moins de 100 g)
150 gr de fruit
1 yaourt ou du fromage blanc