Recette Régime Hyperprotéiné Naturel

Le régime hyperprotéiné a été très en mode il y a quelques années, et il reste un modèle pour tous ceux qui ont le but de maigrir facilement et faire un régime rapide et efficace.

Comment fonctionne donc un régime hyperprotéiné, quels sont ses limites et quels sont ses avantages?

 

Un régime hyperprotéiné consiste, comme son appellation l’indique, à baser l’essentiel de son alimentation sur l’ingestion de protéines. On évite en revanche tout apport de sucre, degras et de féculents. Les protéines se trouvent dans les poissons et les fruits de mer, dans la viande (mais on favorise, dans le cadre d’un regime, les viandes maigres), les laitages, les volailles et le blanc d’œuf. On peut donc mettre en place des menus appétissants, qui changent du traditionnel potage sans sel – courgettes !

Recette Régime Hyperprotéiné Naturel

 

En outre, le régime hyperprotéiné est plus facile à suivre par rapport des autres regimes car les protéines sont à la fois très nourrissantes, et contiennent des coupe-faims naturels.

Mais il ne s’agit pas là du seul avantage des regimes hyperprotéinés. En effet, les protéines sont chargées de la création et de l’entretien de la masse musculaire du corps. En ne mangeant presque exclusivement plus que des protéines, on renforce donc ses muscles, et les kilos perdus sont puisés dans la masse graisseuse. Le regime hyperprotéiné est ainsi particulièrement conseillé pour affiner la silhouette, et perdre du poids facilement en conservant un corps tonique.

Le régime hyperprotéiné, s’il est correctement suivi, ne présente guère d’inconvénients. La perte de poids est inéluctable, et la volonté n’est pas trop sollicitée. Toutefois, il faut préciser qu’à la suite du régime, une période de transformation devra être scrupuleusement suivie, sous peine de reprendre les kilos perdus. Ce phénomène est encore accru lorsque l’on utilise le régime hyperprotéiné présenté sous forme de substitut de repas, et qui ne peuvent d’ailleur pas être ingéré pendant plus de quatre semaines.

Voici quelques bonnes astuces qui pourront vous aider, présentées par notre experte Katia Tardieu, diététicienne et formatrice indépendante en nutrition et hygiène alimentaire, vous explique ce que vous devez connaître sur les Régimes Hyperprotéinés.

 

Comments are closed.